Disney,  Les parcs étranger,  Parc Disney

Tokyo Disney resort

Les meilleurs parcs tout confondus

Tokyo Disney Resort comporte deux parcs :

  • Tokyo Disney resort a ouvert ses portes le 15 avril 1983,il ressemble énormément à Disney World en Californie .
  • Tokyo Disney Sea à lui ouvert le 4 septembre 2001 ,c’est un parc exclusif du Japon .

Tokyo Disneyland

Le complexe se situe à 15 kilomètres à l’est du centre de Tokyo au Japon dans la baie de Tokyo, sur un polder de la ville d’Urayasu.

Le parc comprend 7 Lands ,on retrouve World of bazar l’équivalent de notre Main Street ,Adventureland ,Tomorrowland ,Toontown, Fantasyland ,Critter Country (exclusivement au parc Tokyo Disneyland ) et Westernland .


Le parc comporte quelques exclusivités comme Monsters, Inc. Ride and Go Seek et Pooh’s Hunny Hunt.

Tokyo Disneyland est le 3ème parc le plus visité au monde avec 16 millions de visiteurs .

Tokyo Disney Sea,un parc hors du commun

Crédit Disney

Tokyo Disney Sea est un parc unique au monde ,il existe seulement au Japon .Sa thématique est celle du milieu marin , il n’est pas composé de « Land » mais de différents ports à thèmes .

Disney Sea est une vraie réussite et c’est aussi le parc le plus détaillé avec des thématiques jamais encore abordé .Toutefois il faut s’armer de patience puisque les temps d’attentes avoisinent les 90 minutes .

Il se compose en 7 ports , le Méditerranean Harbor , Américan waterfront ,Port Discovery ,Lost river delta ,Arabian Coast ,Mermaid Lagoon et Mystérious Island .

Pass 2 jours

Si vous voulez visiter les deux parcs, des pass 2 jours à prix sont disponibles à prix réduits pour profiter des deux parcs .Cependant il est rarement possible de faire les deux parcs en deux jours en vue des longues files d’attentes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *