Disney,  Parc Disney

Phantom Manor

Taille Minimum Requise: pas de restriction

Adapter aux enfants et aux tout-petits

Si vous êtes intéressé par l’histoire détaillée de Phantom Manor ,je vous laisse regarder cet article :


L’ouverture de Phantom Manor

Ouvert le 12 avril 1992 depuis l’ouverture du parcs ,Phantom Manor est un parcours scénique de type maison hantée.Il s’agit de la version européene de Haunted Mansion aux Etats-unis .

Situé à frontierland dans le Disney Park ,c’est la seule attraction qui déroge à la règle de Walter Disney concernant la propreté d’une attraction .Le décor est volontairement délaissé laissant la végétation envahir le jardin du manoir pour une immersion encore plus totale .

Phantom Manor à Disneyland Paris crédit Disneyland Paris

Contrairement aux autres versions qui elles ont un jardin et une bâtisse plutôt bien entretenu.

Haunted Mansion en Californie : Crédit fan Disney d’Alsace
Haunted Mansion en Floride

Une version bien différente des autres

Crédit Disneyland Paris

Notre version a le scénario le plus abouti (voir mon article sur frontierland ) puisque l’histoire est centrée sur le Land de frontierland .Elle fait partie des attractions INCONTOURNABLES de Disneyland Paris .La version américaine se tourne plus sur un scénario humoristique puisqu’il s’agit d’une maison de retraite pour fantômes .

La création de l’attraction

Elle a était créé par 3 imagineers ,Marc Davis et Claude Coast et un troisième qui servait de médiateur pour mettre d’accord les deux Imagineers qui avaient des idées complètement différentes .

En effet Marcs Davis voulait se tourner vers un style cartoonesque et drôle comme la version américaine tandis que Claude Coast lui voulait quelque chose de plus sombre et macabre.

C’est pour cela que dans notre version au début de l’attraction nous avons toute la première partie qui est assez sombre laissant paraître Mélanie Ravenswood et le Phantom de manière sombre et poétique et dans la deuxième partie vous arrivez sous terre avec la scène musicale des squelettes et des 4 bustes chantants et avec comme scène finale la ville de thunder mesa ainsi que ses habitants fantomatiques .

Vidéo de Dlp Welcome

Notre manoir ne vous dit pas quelque chose ?

Eh oui notre manoir s’est inspiré de la maison du film psycho sorti en 1960 , reprenant le style victorien de la bâtisse .

La Stretching Room

Dans l’ancienne version de Phantom Manor le narrateur était Vincent Price, le fameuse voix qui figurait dans le clip de Thriller de Michael Jackson avec son fameux rire si terrifiant !

L’attraction est-elle sous terre ?

Et bien pas vraiment … l’attraction même ne se trouve même pas dans le manoir (vous vous en doutez bien ) mais elle se trouve juste derrière la bâtisse .Le Disneyland Railroad passe d’ailleurs juste à côté ,la prochaine fois je vous invite à jeter un coup d’oeil !

Le cimetière de Boot Hills

À la sortie de l’attraction vous pourrez visiter le cimetière de Boot hills ,un endroit bien souvent délaissé par les visiteurs mais qui mérite le détour ! Vous pourrez par exemple voir les deux tombes de Mr et Mme Ravenswood .

Je vous invite à poser votre oreille sur la plus grande tombe du cimetière ,vous entendrez peut-être les battements de son cœur .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *