Disney,  Disney actu

L’extension du Disney Village

Anciennement festival Disney en 1992

le Disney village souffle ses 30 bougies et ce qu’on peut dire c’est que cette zone a plutôt mal vieillie, laissant une architecture assez ringarde pour ma part. Designer par Franck Ghery en 1992 ,il a voulu s’inspirer des zones industrielles avec ces grandes colonnes en acier et ces façades en aluminium.

Une nouvelle identité visuelle

Le 21 mars 2022 Disneyland Paris à dévoiler des concepts art du plan de transformation du Disney Village, un espace de boutique et de restaurants qui est dans la continuer du parc et qui est accessible à tous.Le début des travaux est annoncé pour fin 2022.

Concept art du futur Disney village

Une volonté de moderniser

Le concept art dévoile une nouvelle identité visuelle du village,avec une volonté d’être plus moderne avec des allés plus ouverte ,adieu le sol et les façades vieillottes et maintenant faite place à la modernité avec des façades plus épurées au ton beige et gris bleuté avec des murs en bois, il y aura également beaucoup plus de végétations donnant un air vraiment plus ouvert à ce Disney village.

Des promenades autour du lac seront possibles, des terrasses seront implantées dans la zone ,un second souffle pour ce village tant délaissé.Une envie d’intemporalité exprimé par Natacha Rafalski la présidente de Disneyland Paris

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’enrichir Disney Village avec de nouveaux concepts emblématiques et intemporels, qui plairont à une nouvelle génération de visiteurs . »

Adieu le café Mickey

Une brasserie Française Rosalie verra le jour ici 2023, prenant la place du célèbre café Mickey où nous pouvions boire une tasse avec nos personnages préférés.Ce sera désormais une brasserie plus moderne qui proposera une cuisine traditionnelle française avec en prime une terrasse avec vue sur le lac! Un changement qui marque bien la future identité du Disney Village .

Le meilleur à venir

Nous n’avons pas plus d’informations sur cette extension mais ce qui est que c’est que cela offrira une meilleure expériences aux visiteurs avec un décor beaucoup plus intemporel .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *