Disney,  Face cachée des Lands,  Parc Disney

Frontierland

Yiha, bienvenue au pays du far west , frontierland est pour ma part un de mes lands préféré et pour cause: son histoire est la plus aboutie selon moi. Et oui frontierland représente la conquête de l’ouest américain au début du 19ème siècle et quasiment toutes les attractions sont en adéquation avec l’histoire que je vais te raconter .

Dans la ville de Thunder mesa …


L’entrée du land se fait d’abord par les tipis d’une tribu amérindienne appeler  »Shoshone » puis par le fort Comstock.Son nom est tiré du  »Comstock lode  » le plus important gisement d’argent et de métal de l’histoire des Etats-Unis. Et c’est là que nous atterrissons dans la ville au destin prometteur : Thunder Mesa.

La tribu Shoshone
Le fort Comstock

Une découverte qui changea des vies


La découverte de l’or en décembre 1848 changera la vie des habitants de Thunder mesa notamment celle de Mme miss diamond lil qui trouva une pépite d’or au Big thunder mountain ce qui l’a rendu incroyablement riche .Une pépite est d’ailleurs visible sur l’enseigne de son restaurant Lucky Nugget Saloon .À savoir que Lucky nugget veut dire « pépite chanceuse » qui fait bien évidemment référence à la découverte de l’or !

La ruée vers l’or débutera en 1849 et prendra fin en 1860 et c’est en 1885 que marque l’arrivée du chemin de fer et la ville comptait également un véritable centre commercial pour l’époque ! La ville est devenue une véritable communauté agricole.

Thunder mesa une ville en plein essor
La pépite d’or sur l’enseigne du Lucky Nugget

Le terrible destin de la famille Ravenswood


On peut apercevoir un manoir à l’allure victorienne qui surplombe thunder mesa ,c’est sans nul doute celui de la famille Ravenswood .Mr Henry Ravenswood est une des figures les plus puissantes et la plus riche de la ville il est le propriétaire du manoir de boot hills (Phantom Manor ) ainsi que de la mine de Big thunder mountain ,il vit avec sa femme Martha Ravenswood accompagnés de leur fille Mélanie

Le Phantom Manor avant sa terrible malédiction

La légende de l’oiseau tonnerre


Légende pour certain et vrai pour d’autre ,en tout cas pour Henry Ravenswood ce n’était qu’une simple légende ,rien ne l’arrête dans sa quête de l’or .Les indiens raconte qu’un oiseau tonnerre gisait dans la mine de Big thunder mountain pour protéger son trésor et que d’un simple battement d’aile il pourrait déclencher un terrible tremblement de terre .Mais rien n’arrête les Ravenswood qui continue de creuser profond dans la mine sacré.Malheureusement le terrible oiseau épris de colère,déclencha un terrible tremblement de terre la veille du mariage de leurs fille Mélanie et emporta avec lui Heny et Martha Ravenswood .

La légende de l’oiseau tonnerre

Mélanie Ravenswood


Rien n’arrête Henry ,pas même la mort ,pour lui aucun homme ne sera jamais assez bien pour sa fille chérie ,cette dernière aura eu au total 4 prétendants qui disparaitrons tous de manière étrange… On peut d’ailleurs apercevoir ses malheureux prétendants dans la stretch room de l’attraction Phantom Manor .

Les 4 malheureux prétendants

Certains habitants racontent qu’on peut apercevoir Mélanie à la fenêtre ainsi que le fantôme du défunt Mr Ravenswood dans le manoir abandonné qui veille à tout jamais sur sa fille .Le manoir restera figé et la cérémonie de mariage perdura à tout jamais laissant la mariée attendre son fiancé qui ne reviendra jamais dans le manoir abandonné de Boot hills …

Mr Ravenswood et sa fille

Après cela plus personne ne s’approcha de la mine de Big thunder mountain laissant une ville fantôme …

Et vous oseriez-vous vous approcher de la sublime maîtresse des lieux ?

Le molly brown riverboat


Ce somptueux bateau à vapeur vous emmène sur les cours d’eau du Far west passant devant la mine du Big thunder mountain ,le Phantom manoir ou encore le magnifique geyser.Son nom est assez familier ,en effet le nom de ce bateau est en hommage à l’une des survivantes du Titanic surnommé Margaret Brown puis Molly après sa mort .Vous pourrez d’ailleurs entendre des témoignages de sa vie passée tout au long de cette croisière .

C’est tout pour l’histoire de frontierland j’espère que cet article t’aura plus en tout cas ! À bientôt pour une prochaine bulle Disney ✨

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *