Disney,  Face cachée des Lands,  Parc Disney

Discoveryland

Le Land imaginé par les inventeurs d’autres-fois


DiscoveryLand à Disneyland Paris est l’équivalent de Tomorrowland dans les parcs Disney, mais le nôtre à quelque chose de différent qui pour moi fait vraiment la différence .

Notre Land à nous est basé sur le futur imaginé par les inventeurs d’autres fois. Axé principalement sur Jules Verne ,il rend également hommage à Léonard de Vinci et à Herbert George Wells.

Le style steampunk donne un certain charme à notre DiscoveryLand ,l’architecture des bâtiments nous plonge directement à l’époque l’ère industrielle du xixe siècle.

Malheureusement le land subit d’énormes changement dus à son thème en constante évolution. Le futur vu par les anciens inventeurs ne vieillira pas aussi bien que prévu, de nombreux changements se feront d’ailleurs au niveau des attractions comme avec le Visionarium qui ouvrit ses portes à l’ouverture du parc en 1992 mais qui ferma en 2005.De nombreux changements auront lieux aussi au Discovery Theatre et même au Space mountain qui aujourd’hui arbore fièrement la galaxie très lointaine de star Wars .

À quoi devez ressembler le land au départ ?


Au départ le projet Discovery mountain devait voir le jour , développé à la fin des années 1980 il fut abandonné .Ce complexe géant en forme de volcan était relié par de grands tubes au Videopolis ,il reste d’ailleurs encore les traces de ces grandes fenêtres circulaires .Cette montagne fit remplacer par notre célèbre Space mountain .

D’hier à aujourd’hui


Avec tout ces changements ,le DiscoveryLand a perdu de son thème steampunk prenant place plutôt à un style futuriste vu par aujourd’hui comme les Tomorrowland d’ailleurs .Le Land est selon moi assez brouillon , nous avons un Space mountain aux allure Jules vernesque puis Buzz Lightears laser blast juste à côté du café Hyperion qui est un bâtiment extrêmement imposant avec son architecture très steampunk puis le star tours et j’en passe …

Notre Land a malheureusement perdu de son originalité puisqu’il était le seul parc à rendre hommage à nos inventeurs du passé.

Mais il reste malgré tout des traces du passé qui nous rappellera à jamais cette époque révolue .Le meilleur reste à venir pour notre cher DiscoveryLand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *